samedi 12 février 2011

Une semaine avant le coup d'envoi


Et oui, dans moins d'une semaine c'est le coup d'envoi de mes prochaines aventures. Je dois vous avouer que maintenant j'ai plutot hâte d'y être!

Avant le début du match j'ai quand même eu le droit à un petit échauffement : Deux semaines de formations très accélérées dans une usine de Dunkerque pour comprendre le fonctionnement de tout ça.
Je ne sais pas si le terme échauffement est bien choisi parce que à Dunkerque, il fait vraiment pas chaud. Dans la semaine, j'ai eu le droit à une journée de très beau temps ( par contre le thermomètre n'a pas suivi son copain le baromètre) et les gens ici m'ont dit que cette journée de beau temps représentait les 33% d'ensoleillement annuel dans la région. Comprenez: il faut beau trois jours dans l'année. Trois jours dans l'été diront les plus optimistes!

Que ce fut dur de reprendre un rythme professionnel quand même, et pour forcer un peu plus la main, l'hotel étant à l'autre bout de la ville par rapport à l'usine, il faut un réveil très matinal, de la patience, un gros manteau et plusieurs bus pour arriver au travail.

Le match commence donc la semaine prochaine, j'arrive Dimanche matin chez les Apaches à New Delhi et je n'ai pas plus d'infos qu'il y à deux mois concernant mon arrivée. Les seuls élements que je connais en plus sont le fait que je dois amener avec moi un peu de flexibilité et de patience. Et que je serais amené à améliorer ces qualités sur place! ENJOY

Comme pour ma mission je ne suis pas très fixé non plus, j'essaye de vampiriser, d'ingurgiter, de m'empiffrer le plus possible d'informations et de connaissances en tout genre pour pouvoir m'adapter au plus vite (en tout cas j’espère) une fois les pieds en territoire Navajo. Bien sur c'est un peu violent parce que dès le début j'ai été assommé de termes maison, d'éléments techniques spécifique à l'extration des gazs de l'air, de la séparation des composants et de pleins d'histoires de cycles de décompression, vaporisation, distillation avec pour personnages principaux les turbines, turbos, compresseurs, ventilateurs, colonnes pour ne nommer que les plus connus. Je me suis dit que j'aurais le temps de me pencher sur le fonctionnement de tout ça plus tard, mais en y réfléchissant, je me demande si les explications indiennes suffiront! On verra bien.



Preuve de ma bonne volonté, et dans mon souci permanent de m'adapter au plus vite, je commence à faire preuve de flexibilité en ne préparant pas ma valise. Elle n'est absolument pas prète du tout, et entre mes allers retours à dunkerque et le départ samedi midi, je ne sais pas quand elle le sera. Au moins je lui enseigne la patience à celle-ci!

1 commentaire:

  1. ca y est te voila reparti et pour cinq mois cette fois ci .On te souhaite un tres bon voyage riche en rencontres comme tu les aimes tant, mais n'oublie pas cette fois que tu as une mission importante à realiser; Bon courage et bisouxxxxxx de la part de nous tous; maman

    RépondreSupprimer