lundi 4 juillet 2011

Epicétout!


Aujourd'hui, événement spécial sur Bonjour Turban !!


Parce que ce n'est pas tous les jours Independance Day (aucun rapport, fils unique) et bien, nous lançons un concours tout à fait sérieux :

Le premier ou la première qui arrivera à nommer l'ensemble des épices présents sur cette photo se verra récompensé(e) d'une surprise made in India

Celui qui en plus me donne les noms en Hindi aura toute ma reconnaissance et une plus grosse surprise made in India.
Pour ceux qui donnent au moins 10 ingrédients de ce cocktail radioactif, on peut envisager une dégustation histoire de raviver (ou atomiser) les papilles. Faudra voir à me laisser un délai le temps d'apprendre à les utiliser à la sauce locale!
Concours ouvert jusque fin Juillet.



Pour la petite histoire, je serais curieux de voir la tête du facteur français qui va devoir livrer ça chez moi étant donné que après 3 épaisseur d'emballages en plastique hermétiques, j'ai encore toutes les odeurs de la Ca.... non, j'ai failli le dire! Enfin cela sent très très fort!

6 commentaires:

  1. On est censé recevoir ça quand? Ya plus qu'a espérer que ça ne sente pas trop ou alors on le verra jamais ce colis...

    RépondreSupprimer
  2. Allez je tente mon coup, voir ces épices ça met un peu de soleil dans ce temps Hambourgeois ^^
    - Badiane ou anis étoilé (même chose)
    - Noix de muscade
    - Cardamome
    - Écorces de cannelle
    - Poivre
    - Curry
    - Curcuma
    - Cumin (ou carvi, j'arrive pas à distinguer^^)
    - Paprika
    - Fèves de Cacao (là jsuis pas sûr!)
    - Garam Masala
    - Asafoetida? (celle là je connaissais pas...merci Google! - venant d'un genre de fenouil)

    Après je sais pas, j'imagine que c'est des mélanges du style: curry masala, chai masala,...
    Et je note 2 oublis^^ : Le gingembre et le safran!

    En tout cas tu me donnes envie avec toutes ces épices!!!
    Sur ce, profites en bien!!! Et on se voit Septembre, si tu comptes revenir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Xavier, une très belle performance qu'elle est belle !
    Néanmoins, et à mon grand regret, elle n'est pas suffisante pour accrocher les 10 points et la place qualificative pour la grande demi-finale! Les nombreux spectateurs qui ont voté sur le Tata mobile (à ne pas confondre avec la Batmobile!)sont évidemment très déçus, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette!

    Il ne faut cependant pas te décourager, et le jury a bien su percevoir la foi en toi. Il ne te reste plus qu'à canaliser toute cette énergie pour que la force (et le soutien du public) revienne en toi. Le conseil pour la saison prochaine, est de replonger dans l'ambiance bordélique de l'Inde et de ses odeurs pour revenir plus fort l'an prochain ;)

    RépondreSupprimer
  4. Comme il est trop facile de ne faire que lister ces ingrédients, je vous agrémente ma réponse d'une petite recette permettant d’accompagner à souhait ces épices.

    Vous trouverez entre guillemets mes commentaires pour une recette encore plus délicieuse. (9/10 sur marmiton.com)

    A tout ceux qui diront que ce n'est pas la bonne réponse, je me ferais un plaisir de leur envoyer un échantillon qu'ils puissent la gouter eux même !

    Dans un grand bol de strychnine,
    Délayez de la morphine,
    Faites tiédir à la casserole,
    Un bon verre de pétrole.

    "Ah...mettez-en deux !"

    Quelques gouttes de ciguë,
    De la bave de sangsue,
    Un scorpion coupé très fin,
    Et un peu de poivre en grains.

    "NON! Oubliez le poivre !"

    Émiettez votre arsenic,
    Dans un verre de narcotique,
    Deux cuillères de purgatif,
    On fait bouillir à feu vif.

    "Oh, cela serait mieux trois !"

    Dans un petit plat à part,
    Tiédir du sang de lézard,
    La valeur d'un dé à coudre,
    Et un peu de sucre en poudre.

    "Euh... finalement oubliez le sucre en poudre !"

    Vous versez la mort aux rats,
    Dans du venin de cobra,
    Pour adoucir le mélange,
    Pressez trois quartiers d'orange.

    "Moui...un seul serait mieux !"

    Décorez de fruits confits,
    Moisis dans du vert de gris,
    Tant que votre patte est molle,
    Et un peu de vitriol.

    "NON !! Euh... OUI !!"

    RépondreSupprimer
  5. je me demande comment tu as fais pour survivre 3 ans à la "MAI" en partageant les recettes de ton ami je comprends mieux certains delires surement dus à la cuisine de louis
    pour ton concours je reflechis......

    RépondreSupprimer
  6. C'est c'est pour nous ramener la tourista "made in india" c'est non!
    Ca n'a aucune allure!

    RépondreSupprimer