lundi 27 juin 2011

Encore une offre d'emploi en Inde!


Dans un précèdent billet, je vous avais partagé une offre de recrutement de l’Indian Bus World Company Pvt.Ltd.

Devant la recrudescence des candidatures, l’entreprise a décidé de rajouter quelques critères pouvant compter lors de la sélection finale des candidats :

Étant donné l’état des routes du pays qui sont de temps en temps parsemés de trous (On me signale dans l’oreillette à l’instant que ce sont plutôt les trous qui sont de temps en temps parsemés de route!), la colonne vertébrale de tout conducteur de bus digne de se nom se doit d’être bionique à défaut d’avoir des os en adamantium. Veuillez vous rapprocher d’Iron Man pour vous faire aider.
La conduite pendant 24h de suite ne devra pas nuire à votre rendement, et Red Bull étant un partenaire officieux, il vous faudra néanmoins distinguer la route de la rizière et pour se faire, puisqu’il y a de fortes probabilités que vos feux et phares ne fonctionnent pas, il vous faudra une vision nocturne. Terminator a développé un prototype qui nous semble des plus intéressant. Comme il ne se laisse cependant pas approcher très facilement, peut être que convaincre Daredevil de vous prêter ses pouvoirs de sensibilité extrême pourra suffire.
Enfin pour en finir avec ces nouvelles exigences, une passion pour le bricolage de fortune, pour les réparations à la Géo Trouvetout en dernière minute et surtout avec aucune matière première ni outils adéquats sera des plus apprécié. Nos bus étant d’une grande capacité en passagers certes, mais d’une faible qualité quand à leur fonctionnement. Nous évoquons d’ailleurs la possibilité d’une action en justice à l’encontre de Tata Bus à ce propos! Si, tel Anakin Skywalker vous avez déjà bricolé votre propre droïde de protocole, vous avez toutes vos chances auprès de notre entreprise!


Indian Bus World Company Pvt. Ltd.
Une entreprise du groupe Tata world
Siège social quelque part en Inde!
Second employeur du pays après Indian Rail World Company


 _________________________________________________________________________________
  _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x _x_x_x_x
_________________________________________________________________________________

Et puis comme il parait que l’Inde est en train d’exploser tous les chiffres de la croissance, et bien nous aussi à Indian Bus World Company Pvt.Ltd. on veut faire bouger les choses : Voici pour vous prouver notre bonne foi une nouvelle offre d’emploi :

Comme il ni a pas de Tintin sans Milou, pas de Milan sans Remo, pas de Véronique sans Son, pas de Carlos sans Tana, cette fois ci, nous nous intéressons au fidèle acolyte du chauffeur de bus. Le Robin de Batman, le Hardy de Laurel, Le Chaplin de Charlie même, n’ayons pas peur des mots! Ce tandem là est réuni durant les longues heures du trajet, et sans ces deux zigotos, pas de voyages, pas de mal de dos, pas de frayeurs toutes les 28 secondes, et pas de souvenirs non plus il faut bien le reconnaître!

Je ne sais pas trop comment est désigné le couple, mais il change à chaque fois. Toujours est il que cette deuxième roue de l’autocar après le chauffeur (les deux autres ont été abandonnées dans un trou sur la route) est absolument indispensable :

Pour plus de clarifications, il sera dénommé en tant que préposé aux tickets dans les paragraphes suivants.

Le poste de préposé aux tickets requiert des compétences bien différentes de celles de chauffeur de bus. Il faut quand même partager le même environnement chaud, humide, poussiéreux et bruyant, la dessus rien n'a changé on parle d'un job en Inde après tout!
En revanche, si vous aimez les grands huit à sensations fortes, si il vous arrive de les parcourir sans la ceinture de sécurité parce que c'est plus fun lisez attentivement ce qui va suivre, vous y trouverez votre bonheur!
Le préposé aux tickets à de lourdes responsabilité, puisqu'en fonction de la destination du bus, de son humeur, et de la quantité de passagers qui le supplient, il décide des arrêts du bus entre le départ et le terminus. C'est donc à lui qu'il faut faire répéter 28 fois que l'on va bien s'arrêter là ou on veut. Des fois, pour gagner un peu de temps sur le trajet, ou parce qu'il à changé d'avis entre temps, le nombre d'arrêts varie entre le moment ou on achète le ticket, et le départ. C'est fort problématique, mais cela le devient encore plus quand le bus est déjà parti et que l'on apprends les modifications de trajets. Du coup il faut assumer toutes ces décisions, et ne pas se laisser démonter par les passagers qui râlent très fort.
Des compétences de négociations il vous en faudra aussi lorsque les gens viendront vous suppliez de s'arrêter au tout petit village qui est le leur. Il faut savoir être ferme et leur dire qu'ils n'auront qu'à marcher pendant 50 minutes plutôt que de faire perdre au bus toute sa moyenne, que le chauffeur (et les pneus qui n'ont pas encore crevés) ont réussi à tenir jusque là.
Comme vous êtes chargés du remplissage du bus, dès qu'un passager voudra descendre, il vous faudra veiller à son remplacement le plus rapidement possible. Pour cela, une voix à toute épreuve, capable de couvrir les bruits du périphérique de Delhi ou bien les mugissements du troupeau de vaches sacrées du village. sera exigée afin de rameuter la foule.

Une fois que toutes les places assises seront occupées dans le train de la mine le bus, se sera à vous de placer les autres, si vous savez résoudre un Rubik's cube rapidement, c'est très bien, sinon il faudra faire preuve d'imagination. Sachez que les personnes qui voyagent, du moment qu'elles arrivent là ou elles veulent, sont prêtes à beaucoup de sacrifices.
Une fois que tout le monde a embarqué, vous pouvez utiliser l'un de vos instruments de travail gracieusement prêté par Indian World Bus Company Pvt. Ltd. à savoir le magnifique sifflet multicolore. Muni de cet instrument au son strident bien différent de celui de la rue vous pourrez prévenir le chauffeur du départ imminent. Le sifflet pourra aussi servir à donner pleins d'ordre pratiques tels que la pause tchai, la pause remplissage de gourde dans le tonneau abandonné au bord de la route, la pause réparation du pneu, un arrêt pour prendre des passagers, en déposer ou balancer des colis.
Votre deuxième objet gracieusement prêté par Indian World Bus Company Pvt. Ltd. est une poinçonneuse. Enfin nous allons découvrir le cœur de votre métier : La vente de tickets de bus! Chaque état indien ayant ses méthodes propres, mais le job reste le même, il faut vendre des tickets, il faut faire du chiffre! Prenons l'exemple de Panipat et de l'Etat associé, à savoir l'Haryana. Dans l'Haryana pour chaque voyage on vous remet toute une quantité de ticket qui en standards français ressemblent fort à ceux que vous avez essayé de vendre un jour pour une tombola, une pesée de panier dans une kermesse d'école ou un bingo un après midi de pluie. On se remémore donc bien un morceau de papier toilette, un peu plus petit en dimensions, avec un numéro de série partagé entre ledit ticket et le talon. On rajoute un peu d'indications en hindi sur les tickets, et des numéros correspondants aux montant de chaque ticket. Chaque talon de tickets ayant un chiffrage différents ce qui permet par le biais d'astucieuses additions de proposer tous les prix possibles parfaitement adaptés à chaque destinations possibles.
Il vous faut une bonne règle de calcul, un peu de patience, car quand même c'est long de poinçonner un à un les 10 tickets qui vous permettent de facturer les 19 roupies du trajets (On est très stricts sur la qualité du poinçon à Indian World Bus Company Pvt. Ltd.).

Enfin, n'oubliez pas qu'en Inde, le sport national c'est de ne pas avoir de monnaie, et qu'il vous faudra batailler ferme auprès de chacun des 111 passagers du bus pour obtenir un appoint de la part de tous le monde.

Si vous pensez avoir l'étoffe du préposé aux tickets, n'hésitez pas à contacter notre service RH (tiens, on a un service Rh maintenant nous ??)

Indian Bus World Company Pvt. Ltd.
Une entreprise du groupe Tata world
Siège social quelque part en Inde!
Second employeur du pays après Indian Rail World Company

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire